juillet 21, 2022

AICHELIN renforce son organisation de service dans toute l’Europe

Dans le cadre de sa stratégie de service, le groupe AICHELIN poursuit le développement de son organisation internationale de service. Avec l’acquisition de la filiale du groupe SAFED France SAS par AICHELIN Service GmbH, AICHELIN concentre ses activités de service et renforce à cet égard son site de Ludwigsburg. Des investissements à hauteur de 200.000 euros sont consacrés à l’extension des systèmes logistiques et au renforcement du personnel de service. Les clients bénéficient d’une gestion des services sur plusieurs sites et reçoivent désormais d’une seule source tous les services et pièces de rechange pour les installations de traitement thermique AICHELIN et SAFED.

Dès 2020, le groupe AICHELIN, dont le siège est à Mödling près de Vienne (Autriche), a lancé son projet stratégique visant à établir une organisation AICHELIN Service en Europe. Celui-ci contribue de manière décisive à l’augmentation de la satisfaction des clients ainsi qu’à la croissance à long terme du chiffre d’affaires et des bénéfices et a été mis en œuvre avec succès dans l’intervalle. La filiale du groupe AICHELIN SAFED France SAS, dont le siège est situé à Besançon (France), fait déjà partie de cette unité organisationnelle paneuropéenne depuis 2020 et a maintenant été intégrée fin mai 2022 dans la société AICHELIN Service GmbH dont le siège est à Ludwigsburg (Allemagne). 

Des investissements d’environ 200.000 euros ont été réalisés en vue de l’établissement du European Distribution Center en tant qu’extension du magasin de pièces de rechange sur le site de Ludwigsburg, afin d’intégrer l’ancien entrepôt de marchandises SAFED. L’entreprise a notamment investi dans l’acquisition d’un module élévateur vertical supplémentaire pour le stockage et la mise à disposition automatisés, ainsi que dans un logiciel de stockage pour relier intelligemment les systèmes de préparation des commandes. De plus, de nouveaux collaborateurs/trices ont été engagés pour l’extension de l’entrepôt et l’équipe logistique a été renforcée par des spécialistes supplémentaires. Dans les prochains mois, l’objectif sera de poursuivre l’optimisation du flux de matériel afin de répondre encore plus rapidement aux besoins des clients, notamment en ce qui concerne l’après-vente de pièces de rechange et de service ainsi que les besoins à court terme.

Aperçu du centre logistique de Ludwigsburg
Aperçu du centre logistique de Ludwigsburg
Erweiterung der Kommissioniersysteme im Logistikzentrum Ludwigsburg
Erweiterung der Kommissioniersysteme im Logistikzentrum Ludwigsburg

AICHELIN Service est le centre de compétence global pour tous les clients qui utilisent des installations de traitement thermique AICHELIN et SAFED ainsi que des installations de tiers. Toutes les prestations de service pour les clients sont regroupées ici. La planification et la réalisation de travaux de maintenance et de réparation ainsi que la transformation et la modernisation d’installations de traitement thermique existantes en sont les principales missions. L’augmentation de l’efficacité énergétique, la réduction des émissions de CO2 et l’amélioration de la sécurité des installations jouent notamment un rôle important dans ce contexte. La mise à disposition de techniciens de service en fonction des besoins et des délais, ainsi que l’achat et la livraison de pièces de rechange accompagnent le processus. Par le biais de forums et de séminaires spécialisés ainsi que de formations spécifiques aux clients, AICHELIN Service propose à ses clients des connaissances techniques pertinentes et des échanges avec des experts.

Plus de 100 collaborateurs/trices travaillent dans l’organisation de service AICHELIN en Allemagne, en Autriche et en France et réalisent un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros. AICHELIN Service GmbH à Ludwigsburg est responsable de la gestion de l’ensemble de l’organisation. Grâce à une collaboration étroite avec le service de vente des nouvelles installations à Mödling en matière de préparation du travail, de contrôle des installations et de mise en service, les interfaces et processus de service ont été encore optimisés ces dernières années, ce qui s’est répercuté positivement sur la satisfaction des clients et des collaborateurs/trices. Parallèlement, des synergies ont pu être exploitées pour réduire les coûts grâce à l’utilisation de services partagés dans les domaines de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, des RH, des finances, de l’informatique, de la gestion de la qualité, etc. 

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